Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Blue Lagoon Dj Toulouse | 24/07/2017

Scroll to top

Top

Pas de Commentaire

10 Conseils pour le jour du mariage

Zumzum

Ce sont bien souvent des petits détails, mais ces quelques conseils vous seront bien utiles et vous permettront de passer un bon moment le jour J. Voici donc un petit listing de choses plus ou moins importantes voire indispensables pour que tout se passe super bien.

1 – Faites une Check Liste

Le jour J vous serez en stress, vous serez sollicités par tout le monde. Et du coup vous risquez d’oublier certaines choses. Une check liste vous permettra de ne rien oublier, de déléguer, et surtout de ne pas ressasser en boucle certains détails. Bref vous serez plus Zen.

10 Conseils pour le jour du mariage

2 – Attribuez des rôles aux témoins le jour J

Ils ont acceptés d’être témoins, ils sont là pour vous aider. Bref les noeuds sur les voitures, l’allumage des bougies avant le repas, la distribution des enveloppes prestataires, la gestion du repas des enfants. Autant de choses que vous pouvez leur confier.

3 – Les « bons » pour les photos de groupe

Quand on veut faire une photo de groupe il manque toujours quelqu’un. Il est parti aux toilettes, à la voiture, faire du kayak. Bref rassembler tout le monde devient un calvaire. En admettant que vous ayez 10 photos à faire, mais que chaque photo prenne 6 minutes, et voilà une heure de passée. Voici donc une petite astuce :
– faites le listing de vos photos (amis, famille, collègues, etc …)
– numérotez les photos
– faites un « bon photo » pour chaque invité avec le numéro des photos où il apparaît
– faites distribuer les bons en sortie de cérémonie
– appelez les numéros des photos dans l’ordre (au moins les gens savent qu’on aura besoin d’eux à tel ou tel moment).
Vous gagnerez beaucoup de temps à faire de cette façon, même si cela demande du travail en amont. Le jour J vous pourrez profiter de vos invités et non stagner à attendre que Julien revienne des toilettes.

4 – Demandez un ravitaillement constant au vin d’honneur.

Pendant le vin d’honneur vous passez d’un groupe à l’autre, on vous sollicite, tante Huguette prend des nouvelles etc etc … Demandez à un serveur ou à un témoin de vous ravitailler régulièrement en boisson et petits fours, sinon vous risquez de ne rien manger.

5 – Vous faites une entrée en salle des mariés ?

Ne restez pas devant la salle à discuter avec des invités au moment du passage à table. Il suffit que vous soyez avec 2 personnes devant la salle pour que 10 autres restent aussi pour un dernier verre, une cigarette ou autre. Invitez vos amis à rejoindre leur table pour pouvoir faire votre entrée, si vous mettez trop de temps à faire rentrer tout le monde, il est fort probable que vous voyiez ressortir des gens toutes les 5 minutes.

6 – Faites confiance à vos prestataires.

Vos prestataires connaissent leur métier (c’est pour ça que vous les avez retenus), ils sont là pour travailler ensemble de façon à ce que vous passiez un bon moment. Bref, lâchez prise, profitez des gens, du repas, de l’ambiance, ne vous embêtez pas à vouloir tout gérer. Laissez les faire.

7 – Madame, prévoyez un kit couture.

Fil, aiguille, épingles à nourrice, c’est un indispensable ! Pourquoi ? Tout simplement parce que votre belle robe risque fortement de vous gêner pour passer de table en table pendant le repas. Et oui, la plupart n’ont pas la marche arrière. Pour l’ouverture de bal aussi ça peut être utile de remonter la robe. Et enfin ça vous permettra si vous avez des talons de changer de chaussures quand vous l’aurez décidé sans marcher sur votre robe parce que vous avez perdu quelques cm.

8 – Prévoyez des chaussures de rechange.

« J’ai pris le temps de faire les chaussures de mariage à la maison » Combien de fois j’ai pu entendre cette phrase. Et combien de fois j’ai vu les mariés avec des pieds martyrisés en fin de soirée. Donc même si vous ne vous en servez pas, prenez une paire de chaussures pour la soirée. Attention pas des chaussures hype et design, non des chaussures que vous portez souvent, dans lesquelles vous êtes bien. Des tongs même ! Vous croyez qu’une fois qu’on éteint la lumière et que vous dansez on voit encore vos pieds ? (nb : j’ai sauvé des vies avec cette astuce).

9 – En début de soirée (surtout), restez sur la piste.

Votre présence sur la piste en début de soirée aura la plupart du temps un gros impact sur l’ambiance de la soirée. Et oui, vous êtes les seules personnes que tout le monde connaît à coup sûr, donc si vous êtes sur la piste, beaucoup viendront pour vous rejoindre. Des mariés qui quittent la piste après leur première danse risque fortement de voir l’effectif de la piste se réduire.

10 – Malgré les couacs possibles, profitez.

Vous avez travaillé sur la préparation de votre mariage pendant des mois, et vous voulez que tout soit parfait, et c’est normal. Ceci dit, le jour J si il y a quelque chose qui ne se passe pas comme prévu, et bien tant pis. N’allez pas ruiner votre journée en vous focalisant là dessus. Vos convives ne savent rien du programme initial. Donc vous avez bien bossé sur la préparation, maintenant laissez vous aller et profiter.

Voilà vous savez tout, ces conseils je les donne souvent en rendez-vous et ils sont issus de l’observation de centaines de réceptions. Il y en aurait peut être plein d’autres, mais ceux là me semblent les plus importants. Maintenant que vous avez tout bien préparé : amusez-vous !

Laisser un commentaire

error: Ce contenu est protégé ;-)

Blue Lagoon Dj Toulouse est spécialisé dans l'animation de mariages, de soirées privées et de soirées d'entreprises. Un Dj expérimenté pour une soirée inoubliable à Toulouse et sur la région.
Nous vous proposons de découvrir sur ce site nos services de DJ Toulouse (mariage, discomobile, soirée d'entreprise, anniversaire...). Nous nous déplaçons sur Toulouse et sur tout le Sud Ouest.

Nous sommes spécialisés dans l'animation de mariage mais pouvons nous occuper de la fête de votre village, du remplacement d'un DJ (Toulouse), d'un baptême, d'un anniversaire de mariage, d'une sonorisation, d'une animation commerciale...
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en poursuivant la navigation, vous acceptez les cookies de ce site et de ses partenaires. > En savoir plus