Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Blue Lagoon Dj Toulouse | 20/11/2017

Scroll to top

Top

Pas de Commentaire

13 choses qui peuvent casser l’ambiance de la soirée

Zumzum

1 – Musique

C’est tellement évident que je ne vais pas m’étendre sur le sujet, il faut que les morceaux soient bien choisis et adaptés au public. Le DJ doit s’adapter à ce qui se passe sur la piste en temps réel.

Parade : bien choisir son DJ

2 – Le DJ qui parle tout le temps

Si il en est un qui agace c’est bien celui qui est accroché à son micro. « Attention ce soir le premier garçon qui me rapporte le capot de sa voiture gagne une conso gratuite au bar !!! » Mais tais-toi !!!

Groupe Dj Toulouse

Parade : une paire de ciseaux pour couper le fil du micro

3 – La piste trop grande

Une piste qui est trop vaste parait tout le temps vide, et ça pour l’ambiance ce n’est pas bon.

Parade : comptez 80% de votre effectif sur la piste, et partez du principe que sur chaque m² il y’a entre 2 et 3 personnes. Exemple pour 100 personnes prévoir entre 30 et 40 m² de piste

4 – Trop de lumière

Les gens sont généralement timides, tout le monde n’est pas John Travolta, trop de lumière induira forcément une piste moins remplie.

Parade : l’interrupteur ! Quitte à mettre un peu d’éclairage d’ambiance en fond de salle (lampe, éclairage de déco, etc …)

5 – Volume inadapté

Trop fort : ça fait mal aux oreilles. Pas assez : ça n’immerge pas dans la soirée les invités. Dans les deux cas, l’effectif sur votre piste s’en ressentira.

Parade : régler le volume (il s’agit d’un petit bouton facilement accessible)

6 – Un limiteur de son mal réglé

Le limiteur de son est un petit appareil qui coupe le circuit électrique au delà d’un certain seuil de décibels. Certains sont si mal réglés qu’un simple applaudissement coupera tout le jus de la salle.

Parade : bien se renseigner auprès de personnes qui ont pratiqué votre salle sur leur ressenti avant toute signature.

7 – Un bar à l’extérieur

L’objectif d’une soirée dansante est d’avoir les gens sur la piste. Quand ils sont dehors avec un verre, un ami, une clope, un ciel étoilé, et un climat doux. Il devient alors très difficile de les faire rentrer dans la salle pour danser.

Parade : Mettre le bar juste à coté de la piste

8 – Trop chaud

A Toulouse et dans le sud de la France, en Juillet il fait chaud. Quand on sait en plus qu’une salle prend 2 à 4 degrés de plus dès que les gens dansent, ça devient vite intenable. Du coup les gens sortent prendre l’air et hésitent à rentrer.

Parade : Salle climatisée, ventilateurs sur la piste de danse, courants d’air, …

9 – Les talons

La nuit tous les escarpins sont gris. Vos talons une fois que vous aurez éteint la lumière plus personne n’y fera attention. En talons, tôt ou tard vous aurez mal aux pieds et vous arrêterez de danser.

Parade : N’hésitez pas à prendre cette paire de baskets dans laquelle vous êtes si à l’aise. Personne ne le remarquera

10 – Filer une playlist de 50 titres à votre DJ

Une soirée dansante c’est entre 80 et 130 morceaux diffusés en moyenne. Si vous donnez une telle playlist à votre DJ vous l’empêcherez de rebondir sur la réaction des invités et de faire preuve de créativité. C’est pourtant son boulot. A trop respecter vos demandes il risque de plomber la soirée.

Parade : Communiquez juste quelques titres très importants pour vous, et ensuite faites confiance à votre DJ

11 – Une soirée qui démarre trop tard

Un apéro qui traine en longueur parce qu’il fait super beau, un repas très long, et nous voilà à 1h30 du matin. Et oui le temps passe vite. Mais la plupart des gens ont un coup de barre entre 1h et 2h du matin. Si ils ne sont pas dans l’ambiance à ce moment là, ils risquent d’avoir beaucoup de mal à s’y mettre.

Parade : Gérer le temps pour démarrer avant 1h (idéalement 0h00 voire 0h30)

12 – L’alcool

Il est évident que pendant la soirée les gens auront envie de trinquer ensemble. Et l’open bar est de mise. Ceci dit l’alcool engendre des conséquences assez désagréables : fatigue prématurée, agressivité, boulétitude, vomissements. Bref plein de choses qui cassent l’ambiance.

Parade : Éviter les alcools fort, éviter la possibilité de faire trop de mélanges, mettre une personne derrière le bar (d’une part quand on a à demander on consomme moins, mais en plus ça évite les trop grosses doses quand on y voit plus rien).

13 – Une invasion extraterrestre

Ce point est extrêmement rare, mais vous pouvez être sûr que si une soucoupe volante atterrit dans le jardin, tout le monde quittera la piste.

Parade : Invitez les petits hommes venus d’ailleurs à venir danser sur la piste.

Laisser un commentaire

error: Ce contenu est protégé ;-)

Blue Lagoon Dj Toulouse est spécialisé dans l'animation de mariages, de soirées privées et de soirées d'entreprises. Un Dj expérimenté pour une soirée inoubliable à Toulouse et sur la région.
Nous vous proposons de découvrir sur ce site nos services de DJ Toulouse (mariage, discomobile, soirée d'entreprise, anniversaire...). Nous nous déplaçons sur Toulouse et sur tout le Sud Ouest.

Nous sommes spécialisés dans l'animation de mariage mais pouvons nous occuper de la fête de votre village, du remplacement d'un DJ (Toulouse), d'un baptême, d'un anniversaire de mariage, d'une sonorisation, d'une animation commerciale...
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en poursuivant la navigation, vous acceptez les cookies de ce site et de ses partenaires. > En savoir plus