Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Blue Lagoon Dj Toulouse | 25/06/2017

Scroll to top

Top

Pas de Commentaire

Comment dire à un prestataire que vous ne le retenez pas ?

Zumzum

Voici quelques idées de mails types pour dire à une personne que vous avez rencontré que vous ne retenez pas sa prestation :

La façon administrative :

Monsieur,

Malgré tout l’intérêt que présente votre prestation, nous ne donnerons pas suite à votre proposition pour notre mariage. Nous gardons toutefois vos coordonnées pour un éventuel besoin ultérieur.

Veuillez agréer l’expression blablabla

==================================

La fausse excuse :

Monsieur,

Suite au décès de notre chien kiki qui est venu endeuiller toute la famille, il nous est impossible de prendre une décision maintenant. Nous ne voulons surtout pas bloquer cette date et risquer de vous la faire perdre, c’est pourquoi nous vous invitons à ne pas poursuivre la réservation.

==================================

En raison du tarif :

Monsieur,

Bien que nous ayons aimé votre présentation, après réflexion il nous est impossible de consacrer un tel budget à ce poste. Nous ne donnerons donc pas suite à votre demande.

Comment dire à un prestataire que vous ne le retenez pas ?==================================

La façon procès verbale :

Monsieur,

Suite à votre présentation le 04 avril 2013 de 17h14 à 19h02 à notre domicile au 52 rue des Lilas à Toulouse, nous avons classé l’affaire sans suite

==================================

La façon culpabilisé :

Monsieur,

Nous avons adoré votre présentation, nous pensons que vous êtes un excellent professionnel, et nous ne doutons pas une seconde que vous trouverez des mariés pour cette date compte tenu de vos qualités. C’est pourquoi nous ne retenons pas vos services.

==================================

La façon Star wars :

Monsieur,

La force en vous nous avons senti, mais la volonté nous n’avons pas eu, le regret nous avons, mais avec vous nous ne travaillerons pas.

==================================

Bref, il y a 40 façons de dire à un prestataire que vous ne le prenez pas. Et tous les prestataires sont habitués à avoir des refus, ça fait partie du job. (Au pire faites un copier coller c’est offert)

Néanmoins prenez le temps de donner une réponse, même négative, face à un prestataire qui prend lui le temps de traiter votre demande, d’y répondre, ou de vous consacrer un rendez vous. Un mail, un coup de fil, même un SMS, ça ne prend que 2 min, c’est appréciable et surtout on appelle ça la politesse.

Voilà c’est une petite piqûre de rappel qui ne fait jamais de mal dans une période où les rendez vous pour 2014 s’enchaînent.

Article extrait d’un de mes posts sur un forum de mariage :
http://www.mariage31.com/forum/7-animation/250498-astuce–comment-ne-pas-prendre-un-presta

Laisser un commentaire

error: Ce contenu est protégé ;-)

Blue Lagoon Dj Toulouse est spécialisé dans l'animation de mariages, de soirées privées et de soirées d'entreprises. Un Dj expérimenté pour une soirée inoubliable à Toulouse et sur la région.
Nous vous proposons de découvrir sur ce site nos services de DJ Toulouse (mariage, discomobile, soirée d'entreprise, anniversaire...). Nous nous déplaçons sur Toulouse et sur tout le Sud Ouest.

Nous sommes spécialisés dans l'animation de mariage mais pouvons nous occuper de la fête de votre village, du remplacement d'un DJ (Toulouse), d'un baptême, d'un anniversaire de mariage, d'une sonorisation, d'une animation commerciale...
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en poursuivant la navigation, vous acceptez les cookies de ce site et de ses partenaires. > En savoir plus