Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Blue Lagoon Dj Toulouse | 24/07/2017

Scroll to top

Top

1 Commentaire

Doit-on fournir un repas au DJ lors d’un mariage ?

Zumzum

Ce matin en lisant un article sur un autre site je lis la phrase suivante « Certains DJs demandent à recevoir à manger lors du mariage » Alors on évite de viser le visage svp. Néanmoins ce sujet revient souvent donc voici quelques éléments de réponse.

Il ne faut pas oublier que le DJ part généralement de chez lui vers 14h et n’y retournera que vers 8h le lendemain. Donc oui à un moment ou à un autre il va devoir manger. Ne serait-ce que pour éviter une crise d’hypoglycémie. D’autant qu’entre le montage du matériel, le fait de courir à droite à gauche en début de prestation et le démontage en fin de soirée, ce métier a un coté assez physique. Certains DJ imposent le repas (dans le contrat même), d’autres laissent aux mariés le soin de choisir ce qu’ils souhaitent faire. Quoi qu’il en soit, si vous avez choisi d’offrir le repas à votre prestataire voici quelques informations qui peuvent vous être utiles:

– Quel repas servir au prestataire ?

Doit-on fournir un repas au DJ lors d'un mariage ?

Est ce qu’on lui sert le même repas qu’aux invités ? Est-ce qu’on préfère un plateau prestataire prévu par le traiteur ? Et bien là, c’est à vous de voir, il n’est pas rare de voir des mariés offrir à leur DJ le même repas qu’à leurs invités, tout simplement parce qu’il s’est créé une relation qui donne envie de faire plaisir. Néanmoins dans certaines configurations le plateau repas peut être aussi une bonne solution. Dans le cas par exemple d’un vin d’honneur très copieux et d’un repas très léger, pour ma part je préfère un plateau repas, tout simplement parce que je ne participe pas au vin d’honneur (je ne squatte pas les buffets de petits fours) et donc le repas léger ne suffirait pas à tenir jusqu’au petit matin. Dans tous les cas rappelez vous que votre DJ va avoir besoin de tenir toute la nuit, il faut donc que le repas soit assez conséquent, prenez le temps de vous renseigner. Certains traiteurs (heureusement pas tous), proposent un plateau repas froid et ultra léger qui ne suffit pas.

– Quand mange le DJ ?

Beaucoup imaginent qu’il est préférable que le DJ mange avant le repas des invités de façon à garantir toute sa disponibilité par la suite. Pourtant quand vous mangerez le plat principal, le DJ ne fera rien à ce moment (à moins que vous ne souhaitiez que les gens viennent sur la piste avec leur assiette, mais là c’est conceptuel). Bref le DJ aura largement le temps de manger en se synchronisant sur le repas des invités tout en se tenant disponible entre chaque plat pour faire son boulot. Le fait de manger avant pose un autre problème : plus on mange tôt et plus tôt on aura faim dans la nuit.

– Où mange le DJ ?

Je vous conseille sur ce point de demander tout simplement à votre DJ ce qu’il préfère. Certains mangent derrière leur régie, d’autres en cuisine, d’autres sur une petite table en coin de pièce, chacun a ses préférences. Néanmoins, même si cela part souvent d’une très bonne intention, placer le DJ à une table d’invités n’est pas forcément une bonne idée. En effet votre DJ va manger vite, se lever toutes les 5 minutes et ça ne sera pas forcément un convive de bonne qualité.

– Enfin : comment ça se passe avec Blue Lagoon ?

Et bien pour ma part je n’impose pas le repas, libre aux mariés de le fournir ou non. S’il n’est pas fourni je m’amène à manger. Je n’ai pas d’exigences particulières si on me fournit le repas, si ce n’est que ce soit assez copieux. Oui je préfère un plat de pâtes plutôt qu’un repas, certes plus raffiné, mais qui fera qu’à deux heures du matin j’aurai faim. J’ai vu avoir moins à manger que les enfants sur une prestation à cause d’une formule « repas prestataire » d’un traiteur peu scrupuleux (oui en plus il vendait ça 25€ l’escroc). J’ai eu à de nombreuses reprises le même repas que les invités, et ce sont les mariés qui avaient choisi ce mode de fonctionnement. Et bien je ne trouve pas ça « normal », je trouve ça « adorable » de leur part et je les en remercie.

Voilà maintenant vous savez tout et sur ce genre de questions, n’hésitez jamais à en discuter avec votre prestataire 😉

Commentaires

  1. Re! Perso je ne demande rien comme toi, mais seulement pour des prestas de moins de 5h. Au-delà, je laisse le choix aux mariés entre me nourrir, ou un défraiement de 18 euros.

    Mais la plupart du temps ils m’ont déjà proposé spontanément d’avoir un couvert traiteur au même titre que les invités… avant même que je n’aie eu le temps de leur expliquer ça.

    Je suppose que c’est bon signe 😉

Laisser un commentaire

error: Ce contenu est protégé ;-)

Blue Lagoon Dj Toulouse est spécialisé dans l'animation de mariages, de soirées privées et de soirées d'entreprises. Un Dj expérimenté pour une soirée inoubliable à Toulouse et sur la région.
Nous vous proposons de découvrir sur ce site nos services de DJ Toulouse (mariage, discomobile, soirée d'entreprise, anniversaire...). Nous nous déplaçons sur Toulouse et sur tout le Sud Ouest.

Nous sommes spécialisés dans l'animation de mariage mais pouvons nous occuper de la fête de votre village, du remplacement d'un DJ (Toulouse), d'un baptême, d'un anniversaire de mariage, d'une sonorisation, d'une animation commerciale...
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en poursuivant la navigation, vous acceptez les cookies de ce site et de ses partenaires. > En savoir plus