Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Blue Lagoon Dj Toulouse | 20/11/2017

Scroll to top

Top

2 Commentaires

Guide à l’usage des témoins de mariage

Zumzum

En tant que témoins vous allez bien sûr avoir un rôle administratif, mais aussi un rôle dans l’organisation et le déroulement de la soirée. Quoi faire ? Quand le faire ? Comment le faire ? Voici un petit guide qui pourra vous aider à préparer la soirée des mariés. J’en ferai un autre prochainement sur les différents types d’animations et les astuces pour chacune.

An EPIC SURPRISE WITHOUT the SCREAMING

Les animations de mariages :

– Des animations / interventions adaptées aux mariés et au public présent

L’objectif des interventions que vous allez faire pendant le repas est de divertir ou d’offrir un moment émouvant à vos amis et aux invités. Vos amis n’aiment pas les jeux ? Ne vous obstinez pas à en organiser un si ça ne leur plait pas sous prétexte que ça vous fait plaisir. En permanence posez vous la question « est ce que ça va leur plaire ? »

Adaptez le contenu à l’événement, n’oubliez pas que ce n’est pas une soirée entre potes, que la grande tante très prude a été invitée, et qu’il faut qu’elle trouve elle aussi votre intervention de bon goût.

– On prévient le Dj à l’avance, on n’improvise pas.

Non non, je ne suis pas psychorigide, mais quand des mariés font appel à mes services parfois 18 mois à l’avance, et travaillent autant de temps sur la préparation de la soirée, il est important que les choses soient correctement organisées le jour J.

De plus ça évite qu’on vienne me voir 5 minutes avant le repas en me disant « on a prévu une chanson, tu aurais l’instru de tel truc ? » « oui bien sûr toujours sur moi »

Dernier point, un repas traiteur coûte entre 50 et 120 € par personne, il est donc important que les animations ne perturbent pas la qualité du service. Imaginez que le plat arrive froid ou trop cuit parce qu’une animation a duré trop longtemps …

– Le Dj est là pour vous aider

Vous n’êtes pas nécessairement un animateur en puissance, ou un orateur né. Le Dj est là pour vous donner des conseils, des astuces et vous aider à ce que votre intervention soit la plus parfaite possible. Il se base sur son expérience qui correspond bien souvent à des centaines de mariages qu’il a pu animer. N’hésitez pas à aller le voir pendant le vin d’honneur pour un dernier briefing.

– Le micro est votre ami

Oui je sais, il est difficile d’entendre sa voix quand on n’y est pas habitué, ceci dit c’est important que les invités vous entendent bien. Veillez donc à bien parler devant le micro quand vous prenez la parole. Pensez à parler assez fort avec une voix intelligible. Ne vous placez pas devant une enceinte ça crée un effet larsen.

– Pensez à introduire et à conclure

Avant toute chose, captez l’attention des invités, attendez de l’avoir avant de vous lancer. Introduisez ce que vous allez faire (discours, jeu, vidéo, etc.…) Et à la fin pensez à conclure sinon tout le monde se demandera si c’est fini. Ex : « Merci, vous pouvez les applaudir pour leur participation, bon appétit à tous. »

– La durée d’une animation

Une bonne animation ne doit pas lasser les gens et donc ne pas durer trop longtemps, au-delà de 20 minutes vous risquez de perdre l’attention de l’assistance et finalement endormir tout le monde alors que votre but au contraire était de dynamiser la salle.

– Quelques conseils quand vous animez

Soyez dynamique, déjà c’est la base. Evitez les temps morts, les blancs, les privates jokes hors micro. Si vous avez une vanne à sortir qui peut faire rire les gens, faites le dans le micro. Quand vous posez une question à quelqu’un tendez lui le micro pour qu’on entende sa réponse. Ne criez pas dans le micro (ou reculez le). Ayez du rythme, faites en sorte que tout s’enchaine naturellement.

Pendant le vin d’honneur :

– Passez voir le dj pour tout caler avec lui.

– Apportez à boire et à manger aux mariés. Ils n’ont pas trop le temps de se servir et apprécierons toujours ce geste.

– Déchargez les mariés de l’organisation et la logistique afin qu’ils puissent profiter de ce moment.

Pendant la soirée :

– Restez tard : c’est pas super sympa de partir à 3h du mat quand on est témoin, c’est un jour exceptionnel vous dormirez plus tard.

– C’est la soirée de vos amis pas la votre, ne demandez pas « les sardines » alors que les mariés l’ont mis en blacklist.

– A la fin si il y a du rangement à faire, filez un coup de main.

Oui être témoin à un mariage c’est du boulot et des contraintes, mais vos amis se souviendront de votre dévotion ce jour là et vous en seront à jamais reconnaissants. Et puis si ils vous ont choisis comme témoins c’est parce qu’à leurs yeux vous êtes très importants. Montrez leur en retour combien vous les aimez.

Flashmob sur un mariage

Commentaires

  1. Delobel

    Cool ces conseils. Merci

    • Zum Zum

      Avec plaisir, tant mieux si ça peut être utile 😉

Laisser un commentaire

error: Ce contenu est protégé ;-)

Blue Lagoon Dj Toulouse est spécialisé dans l'animation de mariages, de soirées privées et de soirées d'entreprises. Un Dj expérimenté pour une soirée inoubliable à Toulouse et sur la région.
Nous vous proposons de découvrir sur ce site nos services de DJ Toulouse (mariage, discomobile, soirée d'entreprise, anniversaire...). Nous nous déplaçons sur Toulouse et sur tout le Sud Ouest.

Nous sommes spécialisés dans l'animation de mariage mais pouvons nous occuper de la fête de votre village, du remplacement d'un DJ (Toulouse), d'un baptême, d'un anniversaire de mariage, d'une sonorisation, d'une animation commerciale...
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en poursuivant la navigation, vous acceptez les cookies de ce site et de ses partenaires. > En savoir plus