Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Blue Lagoon Dj Toulouse | 22/05/2017

Scroll to top

Top

Pas de Commentaire

Peut-on demander un morceau au DJ ?

Zumzum

La question parait anodine mais si je l’évoque c’est d’une part parce que certains de mes clients me la posent, et que d’autre part certains convives n’ont pas forcément toujours la bonne méthode pour le faire.

Il arrive fréquemment que les gens que je rencontre soient surpris que le public présent lors des soirées que j’anime vienne me demander des titres au cours d’une soirée. Et bien sûr, partant du principe simple que ma première fonction est de faire plaisir aux gens qui dansent en face de moi, j’accède dès que je le peux à leurs requêtes, mais sous certaines conditions cependant.

Choisir son moment et être prêt à attendre un peu.

Peut-on demander un morceau au DJ Toulouse ?

Plus le morceau demandé se rapprochera du style en cours et plus il sera facile pour le DJ de le passer rapidement. Mais si le style n’a rien à voir au moment de la demande, il va falloir être patient, on ne passe pas du coq à l’âne à tout bout de champ, ça énerve tout le monde. (Vous avez déjà fait une soirée avec des potes un pc et YouTube et tout le monde qui veut son morceau ?)

Ensuite si le style vient d’être abordé dans le quart d’heure précédent et que vous étiez en train de fumer votre clope dehors, malheureusement il faudra attendre un peu plus longtemps avant d’y revenir.

Enfin, ne revenez pas voir le DJ à chaque morceau, perso je note et je finis toujours par le passer. Simplement, dans certains cas, ça peut prendre un peu de temps, surtout si le morceau est peu accessible au grand public.

Respectez les consignes données par les clients du dj.

Si un client a choisi de mettre un morceau en blacklist et qu’un invité me le demande, ce sera toujours « non », peu importe le lien de la personne qui me le demande (ami, famille etc.). Il faut respecter le fait que le DJ est un prestataire payé pour faire un travail, et que le harceler pour lui demander de ne pas respecter une consigne donnée par son client, ne mènera à rien, si ce n’est rendre son travail pénible.
Il y a cependant une alternative possible, demander la carte du DJ et l’engager pour faire sa soirée avec sa musique. (Ndlr : oui j’en arrive à ce genre d’arguments quand ils sont trop lourds).

Soyez courtois et respectueux.

« Mets ça », par excellence le truc qui m’énerve. L’utilisation de l’impératif me rend irritable j’avoue. En plus on oublie toute formule du type bonsoir, stp, merci.
« Vas y mets le maintenant tu vas voir ça va foutre le feu ». C’est un peu comme si t’allais voir le traiteur en lui disant mets plus de sel dans ta sauce. Le DJ se sert de son expérience pour mettre ton morceau au meilleur moment pour faire plaisir au plus grand nombre. Il est important de respecter son travail et la structure qu’il veut donner à la soirée.

Bref un sourire, un « est-ce que ça serait possible d’avoir ça quand tu peux ? » et là je peux te dire tu peux me demander 10 morceaux dans la soirée, je les passerai avec plaisir.

Bref vous l’aurez compris, le DJ derrière les platines n’est ni le larbin de service, ni un chien, donc la politesse est de mise si vous voulez de bons rapports. Il est là pour faire son travail du mieux possible en conciliant le plaisir de tous, et ce n’est pas facile …

Et enfin un petit regard qui dit merci quand le dj mets ton morceau, je te jure ça fait super plaisir. Par contre si tu choisis ce moment-là pour partir de la piste te resservir un verre, là honnêtement t’as pas compris le rôle du DJ (qu’il soit de Toulouse ou d’ailleurs !), ce n’est pas une chaine hifi, mais quelqu’un dont la fonction est de faire danser le plus de gens possible le plus longtemps possible en respectant le cahier des charges fixé par les clients.

Pour conclure, gardez à l’esprit que vous vous adressez à un prestataire qui est là pour vous faire plaisir, qui parfois peut être sur sa 14ème heure de travail donc qu’il faudra traiter avec courtoisie, et à qui vous pouvez faire des demandes car il tentera toujours de concilier celles-ci avec la soirée.

Bonus : un lien qui m’a fait marrer, mais un jour je ferai le même genre d’article défouloir avec toutes les phrases que je me suis retenu de prononcer en soirée : http://www.topito.com/top-petites-phrases-dj !

Laisser un commentaire

error: Ce contenu est protégé ;-)

Blue Lagoon Dj Toulouse est spécialisé dans l'animation de mariages, de soirées privées et de soirées d'entreprises. Un Dj expérimenté pour une soirée inoubliable à Toulouse et sur la région.
Nous vous proposons de découvrir sur ce site nos services de DJ Toulouse (mariage, discomobile, soirée d'entreprise, anniversaire...). Nous nous déplaçons sur Toulouse et sur tout le Sud Ouest.

Nous sommes spécialisés dans l'animation de mariage mais pouvons nous occuper de la fête de votre village, du remplacement d'un DJ (Toulouse), d'un baptême, d'un anniversaire de mariage, d'une sonorisation, d'une animation commerciale...
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en poursuivant la navigation, vous acceptez les cookies de ce site et de ses partenaires. > En savoir plus