Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Blue Lagoon Dj Toulouse | 19/08/2017

Scroll to top

Top

Pas de Commentaire

Le DJ cet individu bizarre : mode d’emploi (partie 1)

Zumzum

Voici quelques conseils pour faciliter la relation avec le Dj de sa soirée ou le Dj de son mariage.

Même si j’ai donné de nombreux conseils sur «Comment choisir son Dj ?», je vais me permettre de vous en donner d’autres sur le mode de fonctionnement de celui-ci. En effet, le Dj a des coutumes et un mode de vie particulier qu’il faut prendre en compte pour faciliter la relation avec lui. Voici donc un petit guide pour arriver à apprivoiser cet individu.

Contacter un Dj :

Le DJ cet individu bizarre : mode d’emploi (partie 1)

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais les Djs appartiennent à ceux qui se couchent tard. Inutile donc d’appeler un Dj le matin, généralement il dort. Non ce n’est pas un feignant, il a juste tendance à avoir un rythme adapté à son travail qui est principalement nocturne. Pour cette raison, il sera préférable d’appeler le Dj en après-midi ou en soirée plutôt que le matin.

Fixer un premier rendez-vous :

« Nous sommes libres le week-end ». Ça tombe mal, le Dj non. Et oui le Dj travaille souvent le week-end et pour cette raison il lui sera difficile voire impossible de fixer un rendez-vous le week-end. Privilégiez donc un rendez-vous à un autre moment, le Dj n’a pas des horaires de bureau, il pourra donc très certainement vous proposer un rendez-vous le soir en semaine. Il ne pourra pas non plus attendre 3 semaines avant de vous rencontrer, vous êtes en effet nombreux à le solliciter et votre date sera sans doute demandée à nouveau d’ici là.

Recevoir un Dj :

Vous avez réussi à attirer un Dj chez vous pour qu’il vous explique la façon dont il travaille. Pensez à l’hydrater. En effet, vous allez échanger ensemble, parfois pendant un long moment. Il serait désagréable que la déshydratation ait un effet néfaste sur ses compétences. Bref, il a pris le temps de venir chez vous, prenez le temps de lui proposer à boire (même un verre d’eau, c’est très bien un verre d’eau).

Ne pas chercher à piéger un Dj :

J’ai lu une fois sur un blog «tendez des pièges au Dj pour tester ses goûts musicaux». Je trouve ce conseil totalement stupide. D’une soirée à l’autre le Dj est amené à faire un travail et à avoir une programmation totalement différente. Ses goûts n’ont que peu d’importance et il arrive au Dj de passer des morceaux qu’il n’aime pas et ce à chaque soirée. Pour cette raison soyez sincère avec le Dj pour qu’il puisse répondre à vos attentes et pour qu’une vraie relation de confiance puisse s’installer.

Prenez le temps de donner une réponse (même négative) :

Après avoir rédigé l’article «Comment dire à un prestataire que vous ne le retenez pas ?» une future mariée m’avait répondu « oui mais on n’a pas le temps ».
Faire la route pour venir vous voir : 30 min
Préparer un contrat pour vous le présenter : 15 min
Temps moyen de rendez-vous : 1h30 min
Faire la route pour rentrer chez soi : 30 min
Total : 2h45 min

Donner une réponse par sms / mail / appel : 1 minute

Le Dj a une vie sociale ou familiale qu’il aura mise de côté pour venir passer un moment avec vous. Pour cette raison, ne pas donner de réponse n’est pas un manque de temps, mais un manque de politesse.

Se rendre disponible lors des rendez-vous :

Quand vous fixez un rendez-vous avec votre Dj pour préparer votre soirée de mariage par exemple, veillez à être totalement disponible. D’une part c’est plus respectueux vis-à-vis du Dj. D’autre part il en va de la qualité de la préparation de votre soirée. Evitez donc les éléments perturbateurs pendant ce rendez-vous tel que la visite de belle maman, le montage d’un meuble Ikéa, la préparation d’un repas pour 8 personnes ou toutes autres choses qui pourraient altérer votre capacité de concentration.

Tenir compte des recommandations du Dj :

Lorsqu’un Dj exprime des souhaits vis-à-vis de la place à lui laisser dans la salle, à la puissance électrique dont il a besoin ou au fait que le bar de nuit ne doit surtout pas être placé en dehors de la salle, il ne s’agit pas de caprices de star. Il s’agit en réalité d’impératifs à respecter afin qu’il puisse tout simplement faire son travail dans les meilleures conditions. Veillez donc à bien respecter ses directives pour que votre soirée se passe bien.

Faites confiance à votre Dj :

Vous avez réussi à apprivoiser cet individu bizarre, il va maintenant avoir la lourde responsabilité de vous faire passer une bonne soirée. Ayez confiance en lui. Inutile de chercher à contrôler tout son travail dans les moindres détails. Si vous avez fait appel à ses services, c’est que vous avez jugé qu’il était compétent. Tout en ayant exprimé pleinement vos envies, vos attentes et vos goûts, reposez-vous maintenant sur les compétences pour lesquelles vous l’avez choisi. Grâce à cette marge de manœuvre il pourra vous montrer toute l’étendue de son professionnalisme.

La semaine prochaine dans une seconde partie nous verrons comment interagir avec le Dj lors de la soirée. Un guide à la fois pour les clients, mais aussi et surtout pour les invités.

Laisser un commentaire

error: Ce contenu est protégé ;-)

Blue Lagoon Dj Toulouse est spécialisé dans l'animation de mariages, de soirées privées et de soirées d'entreprises. Un Dj expérimenté pour une soirée inoubliable à Toulouse et sur la région.
Nous vous proposons de découvrir sur ce site nos services de DJ Toulouse (mariage, discomobile, soirée d'entreprise, anniversaire...). Nous nous déplaçons sur Toulouse et sur tout le Sud Ouest.

Nous sommes spécialisés dans l'animation de mariage mais pouvons nous occuper de la fête de votre village, du remplacement d'un DJ (Toulouse), d'un baptême, d'un anniversaire de mariage, d'une sonorisation, d'une animation commerciale...
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en poursuivant la navigation, vous acceptez les cookies de ce site et de ses partenaires. > En savoir plus