Conseils pour profiter pleinement de son mariage le jour J | Blue Lagoon Dj Toulouse
 
 
 
 

Dj Toulouse

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Blue Lagoon Dj Toulouse | 1/03/2024

Scroll to top

Top

Pas de Commentaire

Conseils pour profiter pleinement de son mariage le jour J

Zum Zum

Organiser un mariage, ça prend du temps, de l’énergie, et le jour J ça passe à une vitesse folle. Pour vous en rendre compte, j’invite toujours à un petit calcul : avec 90 invités (moyenne constatée en tant que DJ à Toulouse), si vous souhaitez accorder 2 minutes à chacun, il vous faudra 3h pour en faire le tour. Bref, vous qui avez passé des mois sur les préparatifs, voici quelques conseils pour profiter à fond le jour J.

Apprenez à déléguer :

Apprenez à déléguer

Que vous le souhaitiez ou non, vous êtes ceux qui savent tout, et donc vos invités vont passer leur temps à vous solliciter. Pour rendre ça plus facile, vous pouvez tout à fait mobiliser votre entourage. Une petite « to do list » distribuée à quelques personnes, et hop la charge mentale de la journée du mariage est répartie. Recensez toutes ces petites choses qu’il y aura à faire : le placement des invités en hébergement, l’allumage des bougies avant le repas, le déplacement de la table du livre d’or à la fin du vin d’honneur, l’appel des gens pour les photos, etc. Donnez ensuite à chacun sa petite liste de chose à faire : ils sont là pour vous, ils vous seront dévoués, et ça sera léger pour chacun.

    > Aller plus loin : Guide à l’usage des témoins de mariage

Choisissez bien vos prestataires et faites leur confiance :

Le traiteur, le photographe, le DJ, le fleuriste, … Plein de prestataires vont intervenir sur votre mariage pour faire de ce jour un jour exceptionnel. Il est important de les choisir avec soin (#lien), mais surtout de leur faire confiance. Ce sont des professionnels, ils assistent en une année à plus de mariages que vous dans toute une vie. Ils connaissent leur métier et feront tout pour que vous viviez une journée de rêve. Donc inutile de vouloir tout gérer, reposez-vous sur eux, faites-leur part de vos attentes et de vos envies et ensuite… ne gérez plus rien, profitez !

    > Aller plus loin : Choisi un DJ

Les séances photos :

Les séances photos

J’ai vu un bon nombre de fois des mariés passer l’intégralité de leur vin d’honneur à faire des photos. A moins que la thématique de votre mariage soit « La montée des marches à Cannes », vous verrez qu’il est préférable que les choses soient organisées de façon à y passer le moins de temps possible. Idéalement, si vous avez des photos de groupe à faire, faites-les avant d’ouvrir le vin d’honneur. Car d’une part, si les invités savent que le cocktail les attends à la suite des photos, eux aussi seront motivés à y passer peu de temps ; D’autre part, il semblerait qu’une fois qu’une personne a un petit four dans la bouche, elle devient parfaitement sourde (si un ORL veut bien m’expliquer, je suis preneur). Vous trouverez des conseils sur les photos dans cet article.

Pensez à votre confort :

Avoir une bouteille d’eau et des mouchoirs à disposition, se faire servir une assiette de petits fours pendant le vin d’honneur, pouvoir s’assoir facilement, avoir une paire de chaussure confortable en rab pour la soirée, avoir de quoi grignoter une fois la soirée terminée, sont plein de petites choses qui amélioreront votre confort. Ne négligez pas cet aspect, ça rendra l’évènement d’autant plus agréable pour vous.

    > Aller plus loin : 10 conseils pour le jour du mariage

N’en faites pas trop :

Il n’est pas rare que certains mariés cherchent à prévoir de nombre d’activités et petites attentions pour leurs invités. Mais comme je l’ai dit, le temps passe à une vitesse folle. Il ne faut ni que vos invités aient l’impression d’être solliciter en permanence, ni que le repas dure trop longtemps parce qu’il y a trop d’interventions. N’hésitez pas à demander conseil au DJ de votre mariage ainsi qu’au traiteur afin de gérer au mieux le timing du jour J, ils ont l’habitude et vous conseilleront. N’hésitez pas non plus à laisser des temps où la seule activité prévue est de profiter du moment.

    > Aller plus loin : Le Timing dans un Mariage

    > Aller plus loin : Comment organiser le programme d’un repas de mariage

Vous l’aurez compris, on anticipe, on prépare, on gère, on organise… mais le jour J, on profite à fond de son mariage, on s’appuie sur les autres et on vit un moment exceptionnel !
Bon courage dans vos préparatifs !

Article Suivant

Aucun article plus récent.

Laisser un commentaire


error: Ce contenu est protégé ;-)
Call Now ButtonAppel Direct Infos / Devis

Blue Lagoon Dj Toulouse est spécialisé dans l'animation de mariages, de soirées privées et de soirées d'entreprises. Un Dj expérimenté pour une soirée inoubliable à Toulouse et sur la région.
Nous vous proposons de découvrir sur ce site nos services de DJ Toulouse (mariage, discomobile, soirée d'entreprise, anniversaire...). Nous nous déplaçons sur Toulouse et sur tout le Sud Ouest.

Bluelagoon DJ Toulouse est spécialisé dans l'animation de mariage mais peut aussi s'occuper de la fête de votre village, du remplacement d'un DJ (Toulouse), d'un baptême, d'un anniversaire de mariage, d'une sonorisation, d'une animation commerciale...



Livraison Pizza Burger Tacos Ceret Amélie Reynes Arles sur Tech