Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Blue Lagoon Dj Toulouse | 22/06/2018

Scroll to top

Top

Pas de Commentaire

10 Tubes et leurs originaux !

Zumzum

On connait souvent bien mieux la reprise ou le remix que l’original, mais vous serez surpris en entendant certains originaux.

Pour une fois j’ai envie de parler musique. Étonnamment, c’est un sujet que je n’aborde que trop rarement, car j’ai toujours peur qu’on me mette dans une petite case, qu’on me classe dans un style, et vu la diversité des soirées que je fais, ça m’ennuie. Je suis un dj généraliste à Toulouse, et donc je touche à tout, je peux tout aussi bien faire une soirée avec des Métaleux qu’avec des Clubbers, ou encore une 10 Tubes et leurs originaux !ambiance 100% rétro. Bref tout est possible (ou presque).

Mais là, je vais plutôt aborder un phénomène de mode, le remix ou la reprise avec ambiance Deep house. Depuis 4 ans environ, fleurissent des morceaux dont la recette est simple. Vous prenez une ballade, soit vous utilisez la voix de départ, soit vous réenregistrez, vous rajoutez des sons assez doux et planants, et paf ça vous fait un tube. Et souvent il faut le reconnaître, la reprise ou le remix est beaucoup plus connu que l’originale.

Sceptique ? Et bien voici 10 morceaux et leurs originaux.

On commence avec un classique, vous prenez un chanteur israélien et vous en faites un joli remix (qui ne plaira pas à l’auteur original du reste), et ça donne :

Asaf Avidan – One day / Reckoning Song (Wankelmut Remix)

 

Si vous ne l’avez jamais entendu, l’original risque de vous faire tout drôle.

 

 

On poursuit avec Lilly Wood & the Prick

Je me rappelle d’une invitée qui m’avait dit en me demandant ce morceau « tu sais la nana qui était pas connue et qui s’est faite remixer par un dj et depuis elle est connue ». C’est à dire mademoiselle que c’est quand même connu sans le remix. Puis elle a ajouté, « c’est la pub Carrefour ».

 

Alors que voici l’original :

Comme vous le remarquerez, il n’y a pas grand-chose qui change. Mais en fait c’est le cas de pas mal de morceaux. Voici un autre exemple.

 

 

Remix :

 

Original :

 

 

Parfois c’est carrément abusé :

 

Vous connaissez c’est sûr, et pourtant ils ne se sont vraiment pas foulés. Voici l’original :

On a accéléré et renforcé le beat derrière, et paf ça fait un titre qui se vend super bien.

 

 

Parfois il s’agit de donner une nouvelle dynamique au morceau.

Rappelez-vous l’an dernier avec OMI :

A la base le morceau n’avait pas tout à fait le même rythme. Et bizarrement on a beaucoup plus entendu parler du remix encore une fois.

Voici pourtant le morceau de base utilisé (qui lui est un peu plus vieux) :

 

 

Qui se rappelle que ce tube ? :

 

Il correspond en fait à un titre RnB du début des années 2000 :

Bref vous l’aurez compris, la mode est à la reprise, au remix, ou à la réinterprétation.

Et les exemples sont nombreux. Comme je sais que beaucoup ne regarderons que les vidéos sans lire une ligne, voici donc pour conclure quelques morceaux, et leurs originaux :

 

 

Le remix :

 

L’original :

 

 

Le remix :

 

L’original :

 

 

Le remix :

 

L’original :

 

 

Le remix :

 

L’original (oui c’est vieux) :

Alors même si ce courant est prolifique, 80% de ce qui le constitue n’est pas lié à la création pure.

Et vous, en avez-vous identifié d’autres ?

Laisser un commentaire

error: Ce contenu est protégé ;-)

Blue Lagoon Dj Toulouse est spécialisé dans l'animation de mariages, de soirées privées et de soirées d'entreprises. Un Dj expérimenté pour une soirée inoubliable à Toulouse et sur la région.
Nous vous proposons de découvrir sur ce site nos services de DJ Toulouse (mariage, discomobile, soirée d'entreprise, anniversaire...). Nous nous déplaçons sur Toulouse et sur tout le Sud Ouest.

Nous sommes spécialisés dans l'animation de mariage mais pouvons nous occuper de la fête de votre village, du remplacement d'un DJ (Toulouse), d'un baptême, d'un anniversaire de mariage, d'une sonorisation, d'une animation commerciale...
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en poursuivant la navigation, vous acceptez les cookies de ce site et de ses partenaires. > En savoir plus