Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Blue Lagoon Dj Toulouse | 20/09/2017

Scroll to top

Top

Pas de Commentaire

Que faire quand le dj vous lache ?

Zumzum

L’été je reçois souvent des coups de fil de gens qui se sont fait planter plus ou moins à la dernière minute par leur DJ. Malheureusement ce n’est pas rare, et c’est très compliqué à gérer. J’ai donc décidé de vous donner quelques conseils déjà pour éviter ce cas de figure et quoi faire si cela vous arrive.

Voici quelques points importants :

que faire dj toulouse vous lache

Avoir un contrat signé : Ca paraît évident, mais surtout, même si la personne est très sympathique, tant que vous n’avez pas un contrat en bonne et due forme, vous n’avez pas de DJ. L’accord verbal n’a aucune valeur. Un professionnel vous fera un contrat avec les mentions légales (ses coordonnées, vos coordonnées, les coordonnées du lieu, son numéro de siret, le tarif et les services, et les conditions particulières).

Le nom du DJ qui interviendra sur votre mariage doit figurer sur le contrat : En effet, certains peu scrupuleux vous enverront leur petit cousin à leur place parce qu’on les a sollicité 3 semaines avant votre mariage pour une soirée beaucoup mieux payée. Non seulement vous serez surpris de voir un inconnu derrière les platines, vous n’aurez évidemment pas fait la préparation avec lui, mais en plus, la qualité ne sera certainement pas au rendez vous. Certains travaillent avec plusieurs DJ, il sera important de rencontrer votre DJ avant la soirée.

Vérifier que vous êtes en face d’un pro : faux numéro de siret, contrat fait à l’arrache etc … autant d’éléments qui doivent vous mettre la puce à l’oreille. Un tarif trop attrayant peut être aussi un indicateur. Bien souvent le premier point commun des gens qui se sont fait planter c’est justement un prix bas. Le terme « professionnel » n’est pas anodin, il implique que la personne cherche à vivre de cette activité. Ce milieu est très concurrentiel et le prix est généralement calculé en fonction de la prestation et par rapport à la concurrence.

Evitez le cousin du frère de la voisine : C’est aussi un point commun fréquent, c’était un proche (plus ou moins) qui devait faire la soirée, et finalement il ne peut plus. Ca arrive très souvent. A priori quand vous préparez votre mariage vous faites appel à des pros sur beaucoup de postes (traiteur, photographe, robe etc …) ne faites pas l’impasse sur le poste qui fera que vous passerez ou non une bonne soirée. Pensez à ce mariage que vous aviez fait il y a 5 ans, vous rappelez vous du menu exact ? et vous rappelez vous de l’ambiance de la soirée ? (voyez ce qu’il vous reste)

Si vous vous êtes fait planter :

Contactez le maximum de DJs le plus vite possible (vous ferez le tri après). Les sites moches, les sites d’appels d’offres, tout est bon pour mettre le maximum de chances de votre coté.

Demandez à ce que vos coordonnées soient diffusées aux partenaires des DJs que vous contactez.

Révisez votre budget: si vous trouvez un DJ vraiment pas cher alors que vous vous mariez dans un mois et qui est encore dispo, il y a des chances qu’il y ait une raison à sa disponibilité.

Attention certains DJs feront monter le prix profitant de votre désarroi. (« c’est 1500 euros ou rien ») En général un professionnel qui se retrouve accidentellement dispo sur une date de haute saison aura plutôt la démarche inverse, c’est dans son intérêt de signer une date qu’il a de libre et qu’il aura peu de chance d’avoir sans vous. En clair, tout le monde peut y être gagnant.

J’espère que ces conseils vous seront utiles. Je rappelle quand même que beaucoup de prestataires sont très pro et irréprochables quant à la gestion de leur clientèle, il s’agit d’une minorité de gros boulets qui ternissent notre image et montrent le DJ comme un amateur, incapable de professionnalisme et avec un comportement déplacé.

Laisser un commentaire

error: Ce contenu est protégé ;-)

Blue Lagoon Dj Toulouse est spécialisé dans l'animation de mariages, de soirées privées et de soirées d'entreprises. Un Dj expérimenté pour une soirée inoubliable à Toulouse et sur la région.
Nous vous proposons de découvrir sur ce site nos services de DJ Toulouse (mariage, discomobile, soirée d'entreprise, anniversaire...). Nous nous déplaçons sur Toulouse et sur tout le Sud Ouest.

Nous sommes spécialisés dans l'animation de mariage mais pouvons nous occuper de la fête de votre village, du remplacement d'un DJ (Toulouse), d'un baptême, d'un anniversaire de mariage, d'une sonorisation, d'une animation commerciale...
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en poursuivant la navigation, vous acceptez les cookies de ce site et de ses partenaires. > En savoir plus